La FHF IDF et l'Uriopss IDF officialisent leur partenariat autour du Service Civique

La Fédération Hospitalière de France – délégation Île-de-France et l’Uriopss Île-de-France ont officialisé le 12 janvier 2018 leur partenariat pour l’engagement des jeunes en Service Civique dans les secteurs de la santé et de la solidarité.

Notre démarche régionale, permet à nos adhérents respectifs de participer à l’accompagnement, l’orientation et l’insertion de jeunes qui souhaitent s’engager activement dans des actions de solidarité voire construire leur projet d’avenir dans nos secteurs. En favorisant le déploiement de ce dispositif, nous donnons à chacun, sans condition de diplôme ou de compétence, l’opportunité d’un engagement citoyen et celle d’accéder à la découverte de métiers.

Le 13 avril 2018, la FHF Idf et l’Uriopss Île-de-France animeront avec le soutien de la DRJSCS un forum des volontaires engagés dans les secteurs de la santé et de la solidarité.

Cette journée déployée autour des valeurs de nos réseaux concoure à l’accompagnement du projet d’avenir de près de 200 volontaires accueillis dans vos établissements et services.

 

Pour plus d'information sur le Service Civique à l'Uriopss Île-de-France, vous pouvez contacter : 

Laureline Delsart, cheffe de projet mobilisation territoriale du réseau 

l.delsart@uriopss-idf.fr - 01.44.93.27.13