Actualités

Numérique en Santé : l'Uniopss reçue à la Délégation ministérielle

16/05/2019
Uniopss
L’Uniopss, a rencontré, le 10 mai, Dominique Pon, responsable du numérique en santé au sein de la Délégation ministérielle dédiée, créée le 25 avril dernier. Une occasion pour l’Union de faire valoir ses positions sur le sujet.
Lire la suite

Jeunes majeurs : un premier rendez-vous manqué !

14/05/2019
Uniopss
Les membres du Collectif Cause Majeur ! ont alerté sur l’adoption, le 7 mai dernier, d’une proposition de loi sur les jeunes majeurs sortant des dispositifs de protection de l’enfance dont les effets risquent d’être contre-productifs, laissant sans solution de nombreux jeunes sortant de l’ASE ou de la PJJ.
Lire la suite

Développement et hybridation des financements : risques et opportunités - Matinale du 11 juin 2019

03/05/2019
Uriopss Ile-de-France

L'Uriopss Île-de-France organise une matinale relative au développement et à l'hybridation des financements le 11 juin 2019. Dans un contexte d’incertitudes faces aux évolutions des modes et des niveaux de financement, les acteurs de la solidarité et de la santé sont de plus en plus enjoi...

Lire la suite

Grand débat national : le Collectif ALERTE réagit aux annonces d’Emmanuel Macron !

26/04/2019
Uniopss
Au lendemain de l’intervention du président de la République, les associations de solidarité et de lutte contre la pauvreté réunies au sein du Collectif ALERTE, ont exprimé leurs inquiétudes face à l’absence de mesures sociales fortes en faveur des plus précaires.
Lire la suite

Un virage numérique en santé : pour tous ?

26/04/2019
Uniopss
L’Uniopss a réagi le 25 avril à la présentation, le même jour par Agnès Buzyn, de la feuille de route stratégique du virage numérique en santé. Si plusieurs mesures vont dans le bon sens, l’Uniopss alerte sur le risque d’exclusion d’un certain nombre d’usagers aux dispositifs proposés.
Lire la suite

Rencontres territoriales de l'Uriopss Île-de-France : des exigences fortes pour une action au service des solidarités

19/04/2019
Uriopss Ile-de-France

Communiqué de presse du 18 avril 2019 Du 19 mars au 18 avril 2019, l’Uriopss Île-de-France a organisé des rencontres avec ses adhérents dans chacun des huit départements franciliens. Au total, près de 600 structures privées à but non lucratif étaient présentes ou représentées. Accompag...

Lire la suite

Elections européennes : l'Uniopss poursuit sa mobilisation !

19/04/2019
Uniopss
Après avoir organisé un colloque sur l’Europe sociale en mars, l’Uniopss vous convie à une nouvelle manifestation le 15 mai à Paris, cette fois-ci dans le cadre du collectif #PourUneEuropeSolidaire.
Lire la suite

Union Sociale fait le point sur le Grand débat national

19/04/2019
Uniopss
Dans son dernier numéro et alors que le Grand débat national vient de s’achever, Union Sociale revient sur cette concertation qui a notamment permis aux plus fragiles de faire entendre leur voix.
Lire la suite

Emploi au 4e trimestre 2018 : le secteur sanitaire et social résiste à la baisse constatée dans le reste du champ associatif

19/04/2019
Uniopss
Les effectifs salariés des associations sanitaires et sociales sont en stagnation entre le 4e trimestre 2017 et le 4e trimestre 2018, alors que l’évolution cumulée des autres secteurs associatifs est de -1,9 %. Telles sont les constats faits par le Centre de ressources DLA social, médico-social et santé, porté par l’Uniopss, et l’association Recherches & Solidarités.
Lire la suite

Appel à projets "Accompagner les démarches visant la prise en compte de l’anxiété pré-opératoire lors de la prise en charge de en chirurgie ambulatoire"

11/04/2019
Uriopss Ile-de-France

L'ARS Île-de-France lance un appel à projet relatif aux modalités de la prise en charge en ambulatoire. Le développement du mode de prise en charge en ambulatoire est une priorité politique, tant au niveau régional que national ; à l’horizon 2022, il est attendu que 70% de la chirurgie soit...

Lire la suite