Actualités

Rapport Borello : l’Uniopss livre son analyse

25/01/2018
Uniopss
Le président du groupe SOS, Jean-Marc Borello, a remis le 16 janvier dernier, à Muriel Pénicaud, ministre du Travail, son rapport intitulé « Donnons-nous les moyens de l'inclusion ». Ce document lui avait été demandé en septembre 2017 suite à l’annonce gouvernementale de diminution des contrats aidés. L’Uniopss analyse les 19 mesures issues de ce document.
Lire la suite

L'uriopss Ile-de-France signataire de la charte Romain Jacob

25/01/2018
Uriopss Ile-de-France

Le 20 novembre dernier, l’Uriopss s’est engagée pour améliorer l’accès aux soins et à la santé des personnes en situation de handicap en signant la Charte régionale Romain Jacob. Ainsi, le tour de France de la charte est achevé, après avoir été lancé à la Réunion et signée au ni...

Lire la suite

Rencontres territoriales 2018 : un nouveau format. Les inscriptions sont ouvertes !

25/01/2018
Uriopss Ile-de-France
Pour 2018, l’Uriopss Île-de-France renouvelle ses Rencontres Territoriales afin de renforcer la dynamique de proximité essentielle à l’accompagnement des publics fragiles franciliens et à la reconnaissance des actions du secteur privé non lucratif. Rejoignez-nous lors de la rencontre de votre département pour partager les constats de votre territoire et identifier les sujets de mobilisation pour ensuite déterminer les actions à mener.
Lire la suite

Appels à projets : l'ARS IDF peut accorder des extensions importantes sans mise en concurrence des gestionnaires

25/01/2018
Uriopss Ile-de-France
Le décret n° 2017-1862 du 29 décembre 2017 relatif à l'expérimentation territoriale d'un droit de dérogation reconnu au directeur général de l'agence régionale (ci-joint) prévoit que, dans le cadre d'une expérimentation sur 2 ans, dans 4 régions dont l'Ile-de-France, le DG ARS peut déroger à des normes réglementaires sur plusieurs domaines, notamment les appels à projets visant la création de places en établissements et services médico-sociaux. 
Lire la suite

La FHF IDF et l'Uriopss IDF officialisent leur partenariat autour du Service Civique

22/01/2018
Uriopss Ile-de-France

La Fédération Hospitalière de France – délégation Île-de-France et l’Uriopss Île-de-France ont officialisé le 12 janvier 2018 leur partenariat pour l’engagement des jeunes en Service Civique dans les secteurs de la santé et de la solidarité. Notre démarche régionale, permet à nos...

Lire la suite

Quels enjeux du prochain Congrès de l’Uniopss ?

18/01/2018
Uniopss
Dans le cadre d’un entretien filmé de quelques minutes, Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss et Jean-Michel Delaveau, président de l’Uriopss Centre, reviennent sur les grands enjeux du prochain Congrès de l’Uniopss.
Lire la suite

Immigration : l’Uniopss reste mobilisée !

18/01/2018
Uniopss
L’Uniopss et une trentaine d’associations du secteur, dont la Fédération des associations de solidarité, Emmaüs France ou encore France terre d’asile, ont été reçues à Matignon le 11 janvier pour évoquer le contenu de la future loi sur l’asile et l’immigration. Incontestablement, l’heure est à la déception
Lire la suite

Manifeste du Congrès : de nouvelles contributions

18/01/2018
Uniopss
Le Congrès de l’Uniopss approche à grand pas et le Manifeste visant à rassembler les positions et les propositions des associations dans le domaine de la solidarité, s’enrichit de jour en jour. De nouvelles Uriopss ont apporté leurs contributions. Chacun des adhérents nationaux ou membres du Réseau Uniopss-Uriopss est appelé à poursuivre la mobilisation.
Lire la suite

Tri des sans-abris : l’Uniopss participe à un recours en annulation devant le Conseil d’Etat

11/01/2018
Uniopss
Plus de vingt associations, dont l’Uniopss, ont saisi le 11 janvier dernier le juge des référés du Conseil d’État contre la circulaire du 12 décembre organisant le tri des personnes étrangères dans les centres d’hébergement.
Lire la suite

Stratégie nationale de santé : l'Uniopss reste mobilisée !

11/01/2018
Uniopss
Alors que le gouvernement a officialisé fin décembre par décret la Stratégie nationale de santé, l’Uniopss regrette de ne pas avoir été écoutée sur plusieurs points et entend continuer à défendre ses positions…
Lire la suite