Concours "Rendre visible des métiers ESSentiels" : l'engagement des professionnels du soin et de l'accompagnement mis à l'honneur lors de la Journée de Rentrée Sociale du 6 octobre 2021 #CriseMetiersdelHumain

Uriopss Ile-de-France

L'Uriopss Île-de-France a lancé un appel à posters auprès de ses adhérents, afin de mettre à l'honneur l'engagement de leurs professionnels du soin et de l'accompagnement. 
Ces posters illustrent des initiatives et des innovations déployées par les adhérents pour promouvoir les projets de valorisation des métiers des solidarités, de la santé, du social et du médico-social.

Cet appel à posters a été lancé en juillet 2021, avec le soutien de cinq membres du Club des Partenaires : la banque la Société générale, le cabinet d'expertise comptable-audit-conseil ORCOM, l'agence d'architecture 23 juin, le cabinet d'expertise comptable-audit-RH Alterethic, et le prestataire informatique Bureo by ADMI.

Le choix des lauréats s'est fait grâce à un vote en ligne sur les réseaux sociaux durant les semaines précédant la Journée de rentrée sociale

Les six porteurs de posters en lice étaient :

Optim Emploi, l'OSE, l'ANRS et le FAM la Lendemaine (géré par l'association Sauge) sont les quatre lauréats de l'appel à posters "Rendre visible des métiers ESSentiels"

    La remise des prix s'est tenue en clôture de la Journée de rentrée sociale le 6 octobre 2021, en présence des candidats, des partenaires soutenant le projet, de la directrice - Claire Pardoen et du président - Daniel Goldberg de l'Uriopss Île-de-France, ainsi que de l'ensemble des participants à la Journée.

    • Les deux 3èmes lauréats ex aequo, l'ARNS et le FAM La Lendemaine (Sauge) ont remporté un prix d'un montant de 1000 euros chacun, remis par Alterethic - cabinet d'expertise comptable-audit-RH et Bureo by ADMI - prestataire informatique.
    • Le 2ème lauréat, l'OSE a reçu le prix d'un montant de 1800 euros, remis par ORCOM - cabinet d'expertise comptable-audit-conseil et 23 juin - agence d'architecture.
    • Enfin, le gagnant de l'appel à posters, le 1er lauréatOptim Emploi s'est vu remettre un prix de 2500 euros par la Société générale - banque.