Covid-19 : Union Sociale s’intéresse au sort de la jeunesse

Uniopss

Dans son dernier numéro, Union Sociale se penche sur la situation des jeunes, parmi les premières victimes de la crise sociale qui s’abat sur notre pays.

S’ils ont été relativement épargnés par la crise sanitaire, les jeunes sont très fortement impactés par la crise sociale actuelle, en particulier ceux les plus éloignés de l’emploi et de la formation. Quelle est l’ampleur des dégâts ? Quelle action des associations pour leur permettre de préparer leur avenir ?

Union sociale tente de répondre à toutes ces questions en interrogeant plusieurs spécialistes comme Tom Chevalier, chargé de recherche CNRS au laboratoire Arènes ou encore Rachid Zerrouki, professeur en SEGPA et auteur de l’ouvrage Les Incasables, un article auquel vous pouvez librement accéder. Le magazine, décrit également, au travers de divers reportages, comment les associations accompagnent les jeunes dans cette période difficile, que ce soit dans le cadre de la protection de l’enfance ou dans le domaine de l’insertion professionnelle.

Vous pouvez également découvrir en libre accès, un portait de Claire Hédon, nouvelle Défenseure des droits, tandis que les pages « En débat » évoquent la politique du gouvernement en matière de lutte contre l’exclusion, en donnant la parole à Louis Schweitzer, président du Comité d’évaluation de la stratégie nationale de prévention et de la lutte contre la pauvreté et Christophe Devys, président du Collectif ALERTE.