Cette année, pour la première fois, l'Uriopss Île-de-France est fière d'avoir été partenaire du Festival du Film Social !
À cette occasion, l'Uriopss Île-de-France a eu l'honneur de remettre un prix en son nom lors de la cérémonie de clôture, qui a eu lieu le 10 octobre.
À l'unanimité, le jury a décerné son prix au documentaire « Au lendemain de l’Odyssée », réalisé par Helen Doyle. Ce film retrace le périple souvent éprouvant de centaines de jeunes migrantes nigérianes en quête d'une vie meilleure, qui survivent à la traversée de la Méditerranée pour rejoindre l’Italie.
Le prix a été remis par Claire Pardoen, présidente du jury et directrice de l’Uriopss Île-de-France, aux côtés de deux autres membres du jury : Eszter Dalstein, conseillère technique RH et droit social à l’Uriopss, et Éric Marchandet, directeur général de l’IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne, également administrateur de l’Uriopss.
Les autres membres du jury étaient :
- Rose-Aimée Dequidt, directrice régionale Île-de-France des Apprentis d’Auteuil et administratrice de l’Uriopss,
- Émilie Larode, directrice territoriale adjointe Île-de-France secteur public et économie sociale de La Banque Postale,
- Dominique Bouzanene, responsable régional Économie Sociale au Crédit Coopératif.