Rejoignez nous pour cette journée dédiée à la liberté associative en Île-de-France au service des plus fragiles pour une société résolument humaine Lundi 7 octobre 2024 aux Salons de l'Aveyron
Primauté de l’humain, droits fondamentaux des personnes accueillies et accompagnées et de celles qui devraient l’être, accueil inconditionnel, quels que soient les territoires de notre pays et les situations sociales : telles sont les valeurs que portent notre Union et les associations des solidarités et de la santé qui la composent.
Dans une région francilienne marquée par des inégalités saisissantes, les acteurs associatifs jouent un rôle crucial de cohésion sociale. Pourtant, malgré leur vitalité, ils font face à de multiples entraves à leur liberté d'action.
Un contexte politique incertain
Après les élections législatives, avec une assemblée nationale sans majorité absolue, quels seront à l’avenir les moyens d’agir des bénévoles et professionnels des associations des solidarités et de la santé auprès des personnes accueillies ou accompagnées et leurs proches aidants ?