Le rapport d'activité 2018 de l'Uriopss est disponible

Uriopss Ile-de-France

Le rapport d’activité 2018 de l’Uriopss Île-de-France, approuvé par notre Assemblée générale le 26 juin dernier, est désormais disponible.
Ce rapport d’activité est le fruit d’un travail d’équipe, une équipe composée d’administrateurs, de salariés et de bénévoles, avec nos adhérents, avec notre réseau de mandataires, et avec nos partenaires.

Les actions menées au cours de cette année 2018 conjuguées à l’expertise de l’Uriopss sur les spécificités de vos territoires, dans une approche volontairement sectorielle et transversale, représentent une base solide pour mener les chantiers de l’année 2019, avec une nouvelle présidence, entourée de son conseil d’administration.

Après la première conférence de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté en décembre 2018, la mise en place d’une commission Lutte contre l’exclusion – collectif Alerte Île-de-France avec nos adhérents doit nous permettre une mobilisation concertée et coordonnée dans cette démarche.

Egalement, les rencontres territoriales qui se sont tenues en mars-avril 2018 et qui ont été reconduites en 2019 ont illustré, outre le fait de faire plus ample connaissance avec vous, le renforcement de notre volonté de positionnement politique, de travailler avec l’Uniopss notre tête de réseau nationale, et de faire évoluer notre offre de service pour vous apporter ce dont vous avez besoin.

Enfin, dans la continuité de l’impulsion donnée en 2018, nous allons systématiser notre participation active aux concertations sur les futurs schémas départementaux, avec nos adhérents.

Ce livret illustré vous propose un panorama de l’Uriopss, de nos actions au bénéfice du renforcement de l’offre d’accompagnement et de prise en charge des différents publics à vos côtés, et notre offre de services, avec des témoignages d’adhérents et des photos des publics qu’ils accompagnent.