Les Rendez-vous budgétaires : comment préparer son budget 2021

Uriopss Ile-de-France

Avec la rentrée de septembre, le calendrier budgétaire habituel des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux s’accélère. En ces temps COVID-19, les incertitudes sont plus fortes que les années précédentes. Les perspectives économiques sont négatives, des réformes tarifaires ont été suspendues ou leur avancement a été décalé, les structures sont confrontées à des surcoûts générés par la crise.

Lors de ces Rendez-vous budgétaires, l’Uriopss Ile-de-France proposera des points de repères pratiques aux acteurs franciliens de la santé et des solidarités pour élaborer leurs budgets prévisionnels 2021 et anticiper la clôture des comptes 2020.

Cette année, deux focus spécifiques seront aussi organisés en parallèle : l’un sur la démarche CPOM, dont la généralisation obligatoire ou volontaire se poursuit ; l’autre sur les actualités du droit social qui peuvent avoir un impact sur la préparation des budgets.

Ainsi, les adhérents et les acteurs franciliens disposeront des éléments d’aide à la décision nécessaires au dialogue budgétaire avec les autorités.

Intervenants : 

  • Aurélie Valleix, conseillère technique en  Gestion tarification, Uniopss (sollicitée) 
  • Arnaud Vinsonneau, Juriste en Droit de l’action sociale, formateur et consultant
  • Cédric Lavédrine, président expert-comptable du cabinet Alterethic, membre du Club des partenaires
  • Quentin Dimanche, directeur de mission, cabinet Orcom, membre du Club des partenaires
  • Stéphane Picard, avocat, cabinet Picard Avocats, membre du Club des partenaires
     
  • PROGRAMME ET INSCRIPTION