En 2023, 20 000 professionnels du Grand âge, personnes âgées, bénévoles et familles se sont mobilisées pour clamer « Les Vieux méritent mieux ! » à l’appel de la FNADEPA.
Sur son invitation, nous avons le plaisir de nous joindre à la 3e édition de cette mobilisation nationale, pour réclamer, collectivement, plus de moyens pour un meilleur accompagnement du Grand âge et une adaptation continue des établissements et services.
Alors que les déficits s’aggravent et que la loi Grand âge est plus que jamais incertaine, rassemblons-nous, tous ensemble, pour faire entendre la voix du Grand âge !
Rendez-vous donc le mardi 24 septembre, de 15 h à 16 h 30. Tous les établissements et services pour personnes âgées sont invités à organiser :
de 15 h à 15 h 30 : un rassemblement devant leurs locaux avec un maximum de professionnels, personnes âgées, familles, bénévoles, élus… pour un « sit-in » du Grand âge, avec banderoles et affiches, pour réaliser des photos collectives à transmettre sur les réseaux sociaux, auprès des médias, des élus etc.
de 15 h 30 à 16 h 30 : une action laissée au libre choix de chacun : réunion d’échanges avec les familles et professionnels, débats avec les élus et la presse, animations diverses…
En parallèle, des conférences de presse communes seront organisées aux niveaux départemental, régional et national.
D’ores et déjà, nous vous invitons à réserver ce créneau et encourager toutes les personnes concernées à se joindre à cette mobilisation.
Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire dès que possible, en indiquant une estimation du nombre de participants attendus au sein de votre structure (professionnels, personnes âgées, familles, bénévoles…), information essentielle pour connaitre le nombre de personnes mobilisées !