Le 16 mai 2019 l'opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels en entreprise

16/05/2019

Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel afin de découvrir son activité.

Cette journée permet aux personnes en situation de handicap de découvrir un métier et d’amorcer un parcours d’insertion professionnelle.
Cela permet également de faire découvrir aux entreprises les compétences et qualités professionnelles des travailleurs handicapés.
Participer à cette journée c’est partager une expérience et dépasser les préjugés !

Pour l’édition 2019, l’Uriopss Île-de-France accueillera une personne en situation de handicap dans ses locaux afin de faire découvrir son activité pendant une journée entière.

Comment y participer ?
•    Si vous êtes une structure accompagnante :
Rendez-vous sur le site de Duoday afin d’inscrire votre établissement et de pouvoir consulter les offres employeurs de votre département et les candidats que vous accompagnez.
Vous pourrez ensuite échanger avec les professionnels et les candidats que vous accompagnez afin de leur proposer des duos tout en veillant à leur cohérence et à leur organisation pratique.
•    Si vous êtes un professionnel :
Rendez-vous sur le site de Duoday afin d’inscrire votre structure en ligne. Vous pourrez créer et gérer les offres de duos sur votre espace personnel. Vous serez ensuite recontacté par des structures accompagnantes qui vous proposeront des duos.