Appel à projets "Accompagner les démarches visant la prise en compte de l’anxiété pré-opératoire lors de la prise en charge de en chirurgie ambulatoire"

Uriopss Ile-de-France

L'ARS Île-de-France lance un appel à projet relatif aux modalités de la prise en charge en ambulatoire.

Le développement du mode de prise en charge en ambulatoire est une priorité politique, tant au niveau régional que national ; à l’horizon 2022, il est attendu que 70% de la chirurgie soit réalisable en ambulatoire. Cette ambition est conditionnée par la capacité de prise en charge ambulatoire d’interventions chirurgicales de plus en plus complexes.

Dans une logique de coordination des acteurs autour d’un parcours, de bonnes conditions pré-opératoires sont fondamentales afin d’assurer la qualité de la prise en charge : il s’agit notamment d’être en capacité de réduire l’anxiété pré-opératoire, source d’importants dysfonctionnements.

Périmètre de l’appel à projet : Etablissements de santé franciliens publics ou privés et nomination d’un chef de projet au sein des équipes candidates.

Financement : Subvention limitée à 20.000 euros par projet maximum, non reconductible.

Date limite de remise des dossiers de candidatures : 03 mai 2019

[Pour accéder aux autres informations et aux documents réservés aux adhérents, merci de vous connecter à l'aide de vos identifiants. Si vous ne les avez pas, merci d'envoyer un mail à Alexandre Muller a.muller@uriopss-idf.fr]