Actualités

L'URIOPSS se positionne sur l'absence de fondement réglementaire à la politique des "cibles d'activité" conduite par l'ARS IDF

20/06/2018
Uriopss Ile-de-France
L'Uriopss a adressé un courrier à l'attention de l'ARS Île-de-France constatant l’absence de réorientation de la politique de l’ARS relative aux objectifs d'activités . Ce courrier fait suite à un premier courrier envoyé le 21 septembre dernier qui a donné lieu à une réponse écrite puis à un rendez-vous au cours de l'automne 2017.
Lire la suite

Transformation de l'offre médico-sociale et problématique des situations complexes : rencontre le 5 juin avec Alain Cordier, conseiller auprès du DG de l'ARS Île-de-France

15/06/2018
Uriopss Ile-de-France
L’Uriopss Île-de-France a rencontré Monsieur Alain Cordier, conseiller auprès du Directeur Général de l'ARS Ile-de-France sur la transformation de l'offre médicosociale, et notamment la mise en place des futurs appels à manifestation d'intérêt, le 5 juin dernier.
Lire la suite

Rapport sur la vie associative : l’Uniopss attend des engagements concrets

13/06/2018
Uniopss
Le 8 juin, le Mouvement associatif, dont l’Uniopss est membre, a remis au Premier ministre le rapport « Pour une politique de vie associative ambitieuse et le développement d’une société de l’engagement ». Ce document propose une stratégie globale pour une politique associative à la hauteur de l’action des associations pour l’intérêt général. L’Uniopss attend des engagements concrets en ce sens.
Lire la suite

L’Uniopss interpelle Agnès Buzyn sur l’avenir de l’accompagnement des familles à domicile

13/06/2018
Uniopss
Dans une lettre ouverte en date du 8 juin dernier, l’Uniopss et les quatre fédérations associatives de l’aide à domicile ont interpelé la ministre des Solidarités et de la Santé sur les baisses des moyens envisagés pour l’accompagnement des familles à domicile.
Lire la suite

Santé et territoires : l'Uniopss auditionnée par l'IGAS sur les CPTS

13/06/2018
Uniopss
L’Uniopss a été auditionnée le 5 juin dernier par l’IGAS dans le cadre d’une mission initiée par le ministère des Solidarités et de la Santé sur les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). Une occasion de rappeler certaines priorités.
Lire la suite

AAP à destination des centres de santé en Île-de-France

08/06/2018
Uriopss Ile-de-France
L'ARS Île-de-France publie son 9ème appel à projet à destination des centres de santé franciliens. Les objectifs : - création de nouveaux centres de santé - soutien à l'informatisation du dossier patient - accompagnement de l'existant pour une viabilisation économique
Lire la suite

Politiques départementales de la protection de l’enfance en Île-de-France: retour sur la rencontre du 22 mai 2018

08/06/2018
Uriopss Ile-de-France

Sur une idée de sa Commission Protection de l'Enfance, l’Uriopss Île-de-France a proposé à ses adhérents de faire le point sur les évolutions des différentes politiques départementales de protection de l’enfance. Le Cabinet de Conseil ENEIS qui intervient auprès de nombreux Département...

Lire la suite

Retour sur la rencontre thématique interfédérale du 4 mai 2018 " Le numérique au service des parcours de santé et de vie"

08/06/2018
Uriopss Ile-de-France
Le 4 mai un soixantaine d'établissements ont participé à l'invitation de l'URIOPSS, de la FEHAP et de NEXEM à la rencontre thématique: " Le numérique au service des parcours de santé et de vie".
Lire la suite

L'Uriopss présente à la rencontre interfédérale organisée par la DRIHL le 17 mai 2018

08/06/2018
Uriopss Ile-de-France
La DRIHL (Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement) a rencontré les fédérations du secteur le 17 mai 2018. L’Uriopss était représentée par son administratrice Constance Cardoen, Directrice adjointe de Petits frères des Pauvres - AGE pour la Région Paris / Île-de-France.
Lire la suite

Prix Chronos en région : une première !

08/06/2018
Uniopss
Les résultats du Prix Chronos de littérature ont été dévoilés le 4 juin dernier dans les locaux de la résidence autonomie ARFO Gobelins à Reims, en présence de plusieurs personnalités locales et d’une classe de cours primaire. C’est la première fois que ce prix, porté par l’Uniopss, qui a notamment pour but sensibiliser les jeunes à la lecture et de rapprocher les générations, a lieu en région.
Lire la suite