Rapport d'activité 2017 de l'Uriopss le-de-France

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Cher adhérent,

Lors de notre Assemblée générale, l’Uriopss Ile-de-France a partiellement renouvelé son Conseil d’administration. Les adhérents ont pu saluer l’engagement au cours des deux dernières années de Christian Bonal, Président sortant dont le mandat a pris fin. Le Conseil d’administration a élu son Bureau, et a tenu à le renforcer, pour assurer temporairement une gouvernance collégiale. Un ou une Président(e) sera élu(e) d’ici la fin de l’année.

Christian Bonal et la Directrice nous ont présenté lors de l’Assemblée générale, le rapport d’activité 2017, qui a été approuvé à l’unanimité. Nous vous l’adressons en votre qualité d’adhérent.

Les membres du Conseil d’administration, l’équipe de professionnels, ainsi que les bénévoles et les mandataires, ont œuvré cette année encore, tant en faveur de la défense des intérêts de nos adhérents et de leurs missions sociales et sanitaires, que pour mettre en œuvre un conseil et une offre de services au plus près de vos besoins.

Ce rapport d’activité 2017 de notre réseau s’articule autour des quatre orientations du projet stratégique 2017-2020 de l’Uriopss et présente la première année de sa mise en œuvre. Cet angle de vue permet de mesurer les avancées  des engagements pris lors de l’adoption du projet stratégique de l’Uriopss.

Nous souhaitons que ce document vous permette de connaître mieux encore l’Uriopss et ses spécificités : une spécificité francilienne tout d’abord, avec une connaissance fine des départements où nous agissons. Ensuite, la force du réseau, qui est le vôtre, et que nous promouvons auprès de nos interlocuteurs politiques. Enfin, les expertises et les compétences que nous pouvons vous proposer en proximité.

Nous vous prions de recevoir, Madame la Présidente, Monsieur le Président, nos plus cordiales salutations.
 

Patricia Sitruk, Vice-Présidente 
   
Amaëlle Penon, Directrice