Partenaires

Nos partenaires experts

L’Uriopss Île-de-France anime depuis 2011 un Club des Partenaires regroupant des organismes prestataires de services, intervenant de façon privilégiée dans le secteur associatif sanitaire, social et médico-social.
La coordination du Club des partenaires est assurée par Cécile Guillard, Responsable Communication événementielle - Offre de services - 01 44 93 27 09 - c.guillard@uriopss-idf.fr.
Ses membres - cabinets d’avocat, cabinets d’expertises comptable, mutuelles, spécialistes de l’immobilier, éditeurs de logiciel, courtiers en assurance, banques,… - sont parties prenantes de l’ensemble de l’offre de
services proposée aux adhérents de l’Uriopss.

Leurs actions :

  • Une implication particulière lors de notre Journée annuelle de Rentrée Sociale
  • Animation des formations
  • Co-conception et animation des Matinales et Journées d’Étude
  • Accompagnements individualisés
  • Intervention lors des Rencontres Territoriales
  • Expertises et soutien financier des projets portés par les adhérents
  • Soutien des projets de l’Uriopss au bénéfice des associations et des personnes qu’elles accompagnent 

Qui sont-ils ?

23 JUIN - ADERE Île-de-France - ADMIEndrix - Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels - La Banque PostaleBulle D'R -  Crédit coopératif Île-de-France - EIGFidal - Laurent Cocquebert Avocats ConseilOdycé Nexia - Orcom - PartiumSeban & associés - Sham - Société Générale - Picard avocats - Synergiph - Teranga SoftwareUniversité Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) - Wood’s -

 


 Cabinet d'architecte
L'agence 23 JUIN dispose d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine sanitaire, social et médico-social. Il pense l'architecture comme une composante primordiale de la société dans son ensemble, où l'individu occupe une place centrale.
L'Atelier 23Juin réalise des missions de maitrise d'œuvre complètes à travers, notamment, la programmation, la constitution de dossier d'appel à projet et l'assistance à la maitrise d'ouvrage.
23 Juin vous accompagne également dans l'analyse et la gestion de votre patrimoine à travers la réalisation d'un audit patrimonial.

De plus, l'Atelier 23Juin propose des diagnostics personnalisés, permettant de dégager des préconisations adaptées et de vous guider dans l'optimisation et la mise aux normes de vos établissements de santé, notamment à travers l'AD'AP (Agenda d'Accessibilité Programmée).

Adresse : Atelier 23 JUIN Architecture - 22 rue des Martyrs -75009 Paris
Contact : Stéphane Dray, architecte  - 01 44 78 52 90 -  sdray@23juin.com - www.23juin.com/   

 

 Centrale d'achat
ADERE Ile de France, Association Loi 1901, est membre du réseau d’achat U.N.ADERE. Au niveau national, U.N.ADERE sélectionne des fournisseurs et négocie des conditions préférentielles pour le compte de ses 3800 adhérents, acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire.
Grâce aux négociations U.N.ADERE, les structures adhérentes réalisent des économies en termes de temps et d’argent sur leurs frais de fonctionnement U.N.ADERE négocie avec plus de 80 fournisseurs, positionnés sur les gammes suivantes :
Alimentaire (ex : Boissons chaudes & froides, Epicerie, Fruits & Légumes)

  • Consommables (ex : Energie, Fournitures de bureau, Produits d’entretien)
  • Matériel (ex : Ascenseurs, Mobilier, Photocopieurs, Véhicules)
  • Services (ex : Assurance, Prestations Bureau de contrôle, Travail temporaire)

Au niveau régional, l’équipe d’ADERE Île-de-France propose des services gratuits d’accompagnements : rendez-vous du suivi individualisé, études tarifaires comparatives, conseils sur des projets d’achats, etc.
Adresse : ADERE Ile de France - Maison des associations de solidarité - 16 rue des terres au curé - 75013 Paris
Contact : Silvana Vuono, assistante de direction - 01 44 93 81 51 - 06 58 81 45 99 - svuono@adere-idf.fr  - www.unadere.fr/   

 

 Prestataire informatique 

ADMI, Agence de Maintenance Informatique fondée en 1996, est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) ayant 4 métiers :

  • L’assistance maintenance avec supervision, prévention, administration et curatif. Mais aussi des contrats de prestations sur mesure selon vos besoins
  • BUREO, notre offre cloud computing qui connait un véritable succès depuis son lancement en octobre 2013.
  • Opérateur Télécom autour des accès internet THD et la téléphonie Centrex
  • L’implantation de système informatique autour de la sécurisation de vos SI. Mise en place ou refonte de serveurs, virtualisation, sécurité globale…

Notre principale motivation ? La satisfaction client ! Pour y parvenir, nous pouvons nous appuyer sur plus de 25 ans d’expérience et un savoir-faire reconnu.  ADMI intervient aujourd’hui sur toute la France et partout dans le monde avec sa solution Cloud Computing BUREO et cela depuis 2013 ! ADMI est dotée de plus de 25 certifications techniques en matière de solutions de système d’information complexes. (Vmware, Veeam, Sophos, Dell, Microsoft, Thinprint)

Adresse : Avenue du Camp Dolent, 76700 Gonfreville l’Orcher 
Contact : Jérémie Poutrel, Directeur du développement – Associé - 02 35 24 76 42 - 01 86 900 400  - jeremie.poutrel@admifrance.fr   www.admifrance.fr / www.bureo.fr
 

 Cabinet d'expertise comptable, audit, RH et conseil, engagé auprès des acteurs de l’ESS

Alterethic devient Endrix, 
Nous sommes une équipe d’experts partenaires stratégiques du dirigeant investis à ses côtés dans tous ses enjeux de croissance, pilotage, responsabilité et performance de son organisation.
Notre forte spécialisation auprès du secteur de l’économie sociale et solidaire, nous permet de mobiliser une équipe d’experts et de consultants, formée aux besoins spécifiques des associations, fondations, coopératives, mutuelles, structures disposant de l’agrément ESUS… dans des secteurs très variés (social et médico-social, service à la personne, Insertion par l’Activité Economique…). 
Qu’il s’agisse de développement, de la mise en œuvre d’une stratégie juridico-fiscale adaptée intégrant les impacts sur la gouvernance, du modèle socio-économique ou de l’organisation administrative, nous sommes à vos côtés dans tous vos projets.
Vous envisagez de nouveaux projets ? Vous êtes à la recherche de financements pour restructurer votre organisation, préparer un rapprochement ou un regroupement d’associations ? Vous avez besoin d’un accompagnement dans la gestion courante de votre structure ?
Parce qu’un dirigeant d’association ou un porteur de projet ESS est avant tout quelqu’un qui ose, nous nous appuyons sur notre approche transversale et notre cœur d’expertise de gestion financière, comptable, sociale et juridique et facilitons chaque étape de votre projet. 
Nos équipes évoluant au sein de nos bureaux de proximité sont notamment basées en Ile-de-France à Paris Saint Lazare, à Cergy, ainsi que dans l’Oise à Beauvais, mais interviennent dans tout l’hexagone.

Contact : Cédric Lavédrine — Associé et référent ESS : 01 55 90 02 02 - www.endrix.com/nos-agences/endrix-paris-9eme/ - contact@alterethic.com 

 

 Banque  

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est la filiale du groupe bancassurance Arkéa dédiée aux acteurs publics et institutionnels. Notre mission consiste à promouvoir le développement économique local, l’attractivité des territoires en favorisant l’investissement des collectivités territoriales.
Arkea Banque E&I est également engagé auprès des entreprises organisées sous forme d’associations, coopératives et fondations dont le fonctionnement interne et les activités sont fondées sur des principes de solidarités et d’utilité sociale.
Elle accompagne  durablement les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire en leur proposant des solutions simples et sécurisés en matière de financement, placements, de gestion des flux ou d’assurances.
Adresse : Arkea Banque E&I, 118 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris 
Contact : Laetitia Boussarie, Directrice des Marchés secteur public et économie sociale et solidaire - 06 99 52 55 92 - laetitia.boussarie@arkea.com - www.arkea-banque-ei.com  

 

 Banque  

La Banque Postale vous propose des solutions adaptées dans tous les domaines de la banque et des assurances aux associations gestionnaires.

Adresse : La Banque Postale - Immeuble Fox - 1 place Victor Hugo - 92411 Courbevoie Cedex
Contact : Emilie Larode - Directrice Adjointe - Centre d'Affaires Secteur Public Local de Suffren - Direction Régionale Ile-de-France Secteur Public Local -  
01 57 75 40 67 - 06 77 29 69 15 - emilie.larode@labanquepostale.fr - www.labanquepostale.fr/associations-gestionnaires.html

 

 Agence événementielle 

L'agence Bulle d'R vous accompagne pour tous vos projets événementiels d'entreprise : 

Organisation de vos séminaires, conventions, congrès, colloques, création de stands, team-building, animations, hospitalités, Relation Publiques, incentive, journée d'étude...
Depuis plus de 12 ans, nous entretenons d'étroites collaborations avec de nombreux prestataires, en France et à l'étranger, ce qui nous permet de négocier les prix de nos clients et d'obtenir les meilleurs tarifs.
Ainsi nous vous faisons bénéficier de prix plus avantageux et vous proposons des frais de dossier très bas pour produire et gérer votre événement.

Adresse : Bull d'Air événements - 54, rue de Clichy, 75009 Paris
Contact : Arnaud Bathellier - 01 86 95 70 69 - a.bathellier@bulledair.fr - www.bulledair-evenement.fr/     

 

 Banque
Associations, de toute taille et sur tous secteurs, fondations, congrégations, sociétés d'économie mixte, mutuelles, institutions représentatives des salariés, entreprises sociales de l'habitat, collectivités territoriales : depuis plus de 40 ans, le Crédit Coopératif est la banque de référence des organismes d’intérêt général.Leurs activités sont très diverses : santé, social et médico-social, logement social, éducation, solidarité internationale, culture, environnement, prévoyance, sport, etc. Le Crédit Coopératif développe des produits et services adaptés à ces activités.

Adresse : Crédit coopératif - délégation générale de Paris-idf - 100, boulevard Magenta, 75010 paris
Contact : Nathalie Hance, Responsable régionale économie sociale et institutionnelle - 01 53 38 53 64 / 06 23 39 40 79 ( à privilégier) - 
nathalie.hance@credit-cooperatif.coop 
Aurélie Debruyne, Responsable régionale économie sociale et institutionnelle - 01 53 38 53 94 / 06 69 00 91 67 ( à privilégier), aurelie.debruyne@credit-cooperatif.coop - http://www.credit-cooperatif.coop/associations/ 

 

 Editeur de logiciel, prestataire informatique 

EIG Sas Conçoit des logiciels de gestion et DIU qu’elle met à la disposition de ses clients, des Associations du secteur sanitaire, social et médico-social.
Les services d’EIG sas s’organisent autour de 4 pôles de compétences :

  • Édition de logiciel
  • Service de proximité
  • Formation
  • Hébergement, maintenance, vente de matériels

Notre E.R.P. de gestion couvre l’ensemble des processus opérationnels de gestion de votre Association, son principal atout est de permettre une mise à jour continue des applications.
Notre DIU est référencé par le RESAH.

Adresse : Immeuble ANTARES – 7 rue André CITROËN - 92587 Clichy Cedex
Contact : Jérémie Mineaux, Président - 01 47 56 05 41 -  jmineaux@eig.fr - www.eig.fr/    

 

 Cabinet d'avocats - pôle économie sociale et solidaire 

Notre pôle de compétences dédié à l’économie sociale et solidaire intervient à chaque étape juridique, fiscale et sociale de la vie des organismes sans but lucratif.
Nos avocats dédiés (81 avocats et un consultant en stratégie du mécénat), présents sur l’ensemble du territoire national et relevant d'expertises sectorielles, apportent un conseil sur mesure et guident au quotidien les choix opérationnels et stratégiques des associations, fondations, congrégations mais aussi mutuelles et syndicats.
Notre connaissance approfondie du milieu associatif, des métiers de l’économie sociale ainsi que du secteur sanitaire et médico-social nous permet de contribuer à l’évolution des stratégies et au déploiement des projets de nos clients. Formée de spécialistes vivant au quotidien la réalité associative et sa diversité, notre équipe vous propose un accompagnement en parfaite adéquation avec vos besoins : du diagnostic personnalisé, aux préconisations adaptées en termes d’utilité sociale, en passant par l'accompagnement à la réflexion stratégique et la mise en œuvre d’outils pratiques et pédagogiques.
Adresse : FIDAL - Tour Prisma, 4-6 avenue d’Alsace - 92982 Paris La Défense Cedex - France
Contact : Karine Melcher – Vinckevleugel, Avocat Associé - 06 25 30 84 12 -  karine.vinckevleugel@fidal.com - www.fidal.com/   

 

 Cabinet d'avocats spécialisé dans les secteurs de la santé et du médico-social 

Laurent Cocquebert Avocats Conseil est un cabinet qui accompagne les professionnels de la santé et du secteur médico-social dans la mise en oeuvre de leurs projets de coopération, d’investissement, de réorganisation. Conseil juridique en matière d'accompagnement CPOM, accompagnement contentieux, accompagnement appels à projets, création de sièges administratifs.

Adresse : Laurent Cocquebert Avocats Conseil 37 rue Saint Sabin, 75 011 PARIS
Contact : Laurent Cocquebert - 06 14 36 05 35 -  lcocquebert.avocat@gmail.com - www.laurentcocquebertavocats.com/   

 

   Odycé Nexia, cabinet d’expertise-comptable, audit et conseil 

Odycé Nexia est un acteur reconnu dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. 

Nous accompagnons de nombreuses fondations et associations gérant des établissements sociaux et médico-sociaux ains que des fonds de dotation. La liste de nos clients s’est enrichie au fil du temps ainsi que la nature de nos prestations (Loi 2002-2, expertise-comptable, prestations de conseil CPOM, frais de siège, regroupement d’associations, plan de retour à l’équilibre, services à la personne…). 
Une équipe de 43 collaborateurs est dédiée au secteur de l’ESS et intervient sur toute la France. Nos références clients sont diversifiées et contiennent notamment des grands groupes familiaux, des sociétés cotées et des références de l’Économie Sociale et Solidaire. Nos collaborateurs, militants engagés de votre secteur, vous accompagnent de façon permanente et privilégiée à la recherche d'une solide relation de confiance, basée sur la compétence et la proximité.

Adresse : 101, rue de Miromesnil, 75008 Paris | 17, boulevard Augustin Cieussa, 13007 Marseille
Contact : Aurélie LAFITTE, Associée - 06 29 02 28 34 – lafitte@odyce.nexia.fr - odyce.nexia.fr 

 

 Cabinet d'expertise comptable, audit, conseil 

Les équipes spécialisées du pôle social et médico-social d’ORCOM s’engagent durablement à vos côtés pour vous accompagner dans l’évolution de vos organisations et les sécuriser. Évolutions culturelles, démographiques, législatives, mais aussi technologiques… Dans un environnement en mutation permanente, le monde social et médico-social vit une transformation en profondeur. En tant qu’acteur de ce secteur, vous devez aujourd’hui faire face à de multiples nouveaux enjeux : transformer votre offre sociale et médico-sociale, vous adapter à des contraintes économiques et budgétaires plus pressantes, anticiper la réforme de la tarification, faire monter vos équipes en compétences, envisager des coopérations avec d’autres acteurs…

Notre offre dédiée au secteur social et médico-social :

  • Négociation et mise en œuvre opérationnelle des CPOM
  • Coopération et rapprochement
  • Gestion financière et budgétaire des ESMS (budgets prévisionnels et/ou EPRD, comptes administratifs et/ou ERRD,PPI/PPF, …)
  • Direction financière externalisée
  • Conseil et expertise comptable
  • Audit et commissariat aux comptes
  • Paie et conseil social
  • Ressources humaines, accompagnement au changement et transition

Adresse : ORCOM Paris – 15/17 rue Clisson – 75013 PARIS
Contact : Sylvain Garnier, Responsable Animation Commerciale - sgarnier@orcom.fr - www.orcom.fr/secteurs/poles-competences/social-medico-social     

 

 Cabinet de recrutement  

Partium est un cabinet de recrutement 100% dédié à l’économie sociale et solidaire. Depuis plus de 10 ans, nous participons à la vie de nombreuses structures associatives en recrutant leurs salariés et principalement leurs cadres dirigeants. 
Nous sommes ainsi les témoins privilégiés des évolutions profondes auxquelles le secteur social, médico-social et sanitaire doit faire face. De nouvelles nécessités s’imposent : diversifier les sources de financement, développer de nouveaux partenariats, imaginer de nouvelles offres de service et d’accompagnement, valoriser les actions du secteur, valoriser les hommes et les femmes qui y travaillent, en sont des exemples.
En réponse, nous avons choisi d’aider les organisations qui nous font confiance en les accompagnant dans leurs recrutements stratégiques ou en mettant à leur disposition, le temps d’une mission, des managers de transition capables de renforcer très rapidement leurs équipes dirigeantes.

Adresse : 140 rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris
Contact : Gilles Lacampagne, Directeur associé - 01 42 27 41 16 - 06 25 53 50 07 - gilles.lacampagne@partium.fr - www.partium.fr  

 

 Cabinet d'avocats - pôle sanitaire, social et médico-social
Le cabinet d’avocats Seban & Associés est le premier cabinet pluridisciplinaire d’avocats s’adressant aux acteurs publics et aux acteurs de l’économie sociale et solidaire. Il intervient particulièrement auprès d’associations, fondations, et fédérations des secteurs sanitaire, social, et médico-social pour les accompagner au stade de la mise en place de leurs projets et de leurs déploiements et dans la gestion quotidienne de leurs établissements. Sa connaissance accrue du secteur public lui a permis de développer une compétence experte en conseil et contentieux des autorisations et habilitations d’ESSMS et de la tarification. Il dispose par ailleurs d’une équipe experte en droit social notamment auprès des employeurs gestionnaires d’ESSMS et des problématiques RH afférentes aux spécificités des conventions collectives 51 et 66.  Pour assurer un accompagnement efficace et de qualité, et faire face à des situations juridiques complexes, Seban & Associés s’appuie sur une équipe de quatre-vingt-dix avocats, exerçant dans tous les domaines du droit (privé, public et pénal), présents sur l’ensemble du territoire national.

Adresse : Cabinet d’Avocats Seban et Associés - 282 boulevard Saint-Germain - 75007 Paris   
Contact : Audrey Lefèvre, Avocat associé, Cabinet Seban & Associés - 01 45 49 48 49  - alefevre@seban-avocat.fr www.seban-associes.avocat.fr/    

 

 Mutuelle 
Sham (groupe Relyens) est le Manager des risques spécialiste des acteurs de la santé et du médico-social. Nous construisons à vos côtés des solutions personnalisées, innovantes et évolutives adaptées à votre secteur d’activité et au type de votre établissement. Au-delà de la gestion et indemnisation de vos sinistres, nous vous accompagnons dans la compréhension de vos risques infrastructure et équipement, vos risques RH, vos risques médicaux, et vos risques  cyber afin de les anticiper, les réduire et les maîtriser. En participant activement à leur pilotage et en s’assurant du bien-être de vos personnels, nous contribuons directement à sécuriser votre activité et à garantir la qualité de prise en charge des patients et des résidents.

Sham assure tous les risques de l’ensemble des acteurs de la santé, du social et du médico-social : établissements, organisations et professionnels, personnes morales comme personnes physiques.
Notre offre globale est construite autour de deux métiers dont la complémentarité permet un accompagnement optimal des problématiques du risque en santé et médico-social :

  • Assurance des risques professionnels et vie privée (biens et personnes)
  • Conseil et services en gestion des risques et management de la performance à travers la marque Neeria

Sur ces deux domaines de compétences, nous avons développé un large panel de solutions qui nous positionne aujourd’hui comme :

  • Un expert de l’environnement de la santé, du social et du médico-social
  • Le leader de la Responsabilité Civile Médicale en France

Adresse : SHAM - 18 rue Edouard Rochet - 69372 Lyon cedex 08   
Contact : ​Thomas Lachau, Inspecteur commercial, marché sané-social  - thomas.lachau@relyens.eu - www.sham.fr    


 

 Banque
Acteur de l’économie réelle, le réseau Société Générale emploie près de 23.000 collaborateurs au sein de plus de 2000 agences sur l’ensemble du territoire. Plaçant la satisfaction de ses8 millions de clients particuliers et de ses 448.000 clients professionnels, entreprises et associations au cœur de son action au quotidien, Société Générale ambitionne d’être la banque relationnelle de référence, choisie pour la qualité, l’engagement et le professionnalisme de ses équipes.
Société Générale est présente depuis près de 30 ans auprès des associations des secteurs sanitaire, social et médico-social tant sur le plan local que national.
Forts de cette expertise et au moyen d’une gamme de solutions et de services adaptés à vos activités, nos conseillers dédiés vous accompagnent au quotidien dans votre développement et sont à l’écoute de vos besoins.
Aider ceux qui aident les autres, c’est notre engagement au service des associations.
Contact : Lydie Donnet, Responsable nationale des secteurs Sanitaire et Médico-Social  -  01 42 13 05 01 lydie.a.donnet@socgen.com - associations.societegenerale.fr/   

 

   Cabinet d'avocats spécialisé en droit social
   PICARD Avocats intervient en droit du travail et de la protection sociale. Il est un acteur reconnu du monde associatif. La clientèle du cabinet est composée d’associations       reconnues d’utilité publique ou de fondations intervenants sur les secteurs social, sanitaire, médico-social, de la formation, de l’insertion par l’activité économique et de l’aide à domicile. La philosophie et les valeurs du secteur associatif sont partagés par les Avocats du cabinet.
La taille humaine du cabinet permet une personnalisation de la relation. La réactivité, sans le moindre compromis sur l’analyse juridique et l’apport stratégique du conseil délivré, est une des composantes de notre ADN.

Adresse : Picard Avocats - 118 rue Lafayette , 75010 PARIS
Contact : Stéphane Picard, avocat - 01 84 25 14 70 -  spicard@picard-avocat.com - www.picard-avocats.com/    

   

   Services de transport de personnes à mobilité réduite 
 SYNERGIHP, société de l'économie sociale et solidaire à capitaux exclusivement associatifs, est un réseau national de transport spécialisé pour les personnes à   mobilité réduite (TPMR) et en situation de handicap. Avec plus de 50 ans d’expérience terrain héritée du réseau associatif GIHP, SYNERGIHP se distingue par une expertise éprouvée, une technicité reconnue et une parfaite connaissance du tissu local qui lui permettent aujourd’hui d’apporter des solutions sur mesure, à même de faciliter la vie quotidienne de milliers d’utilisateurs à travers la France.
 
Notre organisation intègre toute la chaîne du transport, au travers :
•    Des études et des expérimentations : SYNERGIHP intervient en amont pour aider les collectivités et institutions ESMS à identifier leurs besoins de déplacements, à définir leur cahier des charges et, au besoin, à mettre en place une expérimentation.
•    La conception, l'aménagement, la vente et la location de véhicules : SYNERGIHP conçoit des aménagements et équipe des véhicules adaptés à toutes les contraintes de mobilité. Nous proposons également des solutions de location de véhicules sans conducteur.
•    L'exploitation : nous exploitons depuis plus de 50 ans des services publics et privés (Transport collectif à la demande, Transport pour établissements sociaux et médico-sociaux, Transport scolaire).

Adresse : SYNERGIHP - 15 allée des Grands Paquis – 54180 Heillecourt
Contact : Laurence MECHE – contact@synergihp.fr -  ww.synergihp.fr 

 

 Editeur de logiciel 

Depuis plus de 13 ans, Teranga Software, acteur incontournable du secteur médico-social en France met à disposition des EHPAD, et structures handicap (FAM, MAS, FOYER, IME, ESAT, SAVS, SAMSAH, SESSAD…), une gamme complète de logiciels de gestion des établissements et services. Les fonctionnalités proposées par la suite logicielle : NETSoins - NETVie - NETFactu - NETContact - NETFamille by Famileo - NETPlanning, permettent de couvrir l'intégralité des besoins métiers des intervenants internes et externes, de la bonne gestion de leurs établissements jusqu'à l’accompagnement de leurs résidents et usagers.

Adresse : Teranga Software - 21, rue Viète - 75017 Paris
Contact : Roch GENEVRAY, responsable commercial - roch.genevray@teranga-software.com - teranga-software.com 

 

 Université
En nous appuyant sur des pôles de recherche reconnus et spécifiques, ainsi que sur la multidisciplinarité dont l’UPEC bénéficie, nous accompagnons chaque année 6500 adultes de tous horizons en formation continue. Innovations pédagogiques, nouveaux rythmes adaptés aux salariés en activité, construction de formations sur-mesure et modularité sont autant d’atouts nous permettant de répondre aux besoins des entreprises, des collectivités territoriales, des associations et des adultes en reprise d’études.
La faculté de sciences sociales s'appuie sur le laboratoire LIRTES (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Educatives et des pratiques Sociales) dont l'un des champs d'action est le secteur social et médico-social, avec une expertise marquée sur le sujet du vieillissement.

Adresse : Université Paris-Est Créteil - 61 av. du Général de Gaulle - 94010 Créteil
Contact : Christelle Rovera - christelle.rovera@u-pec.fr- www.u-pec.fr/

 

Service d'assainissement de la qualité de l'air de votre intérieure 
La marque Wood’s est présente dans 28 pays et depuis 30 ans en Europe. La qualité et la fiabilité de ses produits résultent de sa forte expertise de 70 ans et savoir-faire  dans le domaine du traitement de l’air. 
Wood’s dispose de deux sites de production européens situés en Suède (Alingsås and Mariestad) qui lui permet d’offrir des délais d’acheminement plus courts et des livraisons à faible empreinte carbone. 

Ainsi, Wood’s propose une large gamme de solutions adaptées aux besoins du secteur sanitaire, social et médico-social :

  • Purificateurs d’air
  • Déshumidificateurs 
  • Climatiseurs mobiles
  • Humidificateurs

En cas besoin, notre service commercial est à votre disposition pour vous renseigner et vous établir un devis personnalisé en fonction de vos besoins.
Adresse : 37 rue de Caumartin, 75009 Paris 
Contact : David COLLIN, Chef des ventes France - 06 09 61 49 24 - 01 42 18 20 24 - david.collin@woods.se - info-france@woods.se