Une nouvelle directrice pour l'Uriopss Île-de-France

Uriopss Ile-de-France

Le 1er juin dernier, l’Uriopss Île-de-France a accueilli sa nouvelle directrice, Claire Pardoen.

Ayant exercé depuis plus de 15 ans dans le secteur des solidarités et de la santé, sur des thématiques aussi diverses que l’intégration des personnes sortant de prison, l’égalité hommes femmes, le droit d’asile et l’immigration, l’accès au logement et l’hébergement, ou le handicap, Claire Pardoen pourra mettre à disposition de l’Union régionale et de ses adhérents sa vision transversale des enjeux de leurs différents champs d’intervention.

Forte de ses expériences au sein de grandes associations ou fédérations nationales, comme la Fédération des Acteurs de la Solidarité ou France Terre d’Asile, et de ses mandats et participations diverses auprès de l’ANAP, de la CNSA, lors de groupes de travail ministériels ou au sein de l’Uniopss, elle a développé un profond attachement aux valeurs de solidarité et d’humanisme défendues au sein du secteur privé non lucratif. Ses fonctions précédentes de Directrice de la Stratégie et du Développement, au sein d’une Fondation adhérente à l’Uriopss, lui ont également permis de développer une connaissance fine des acteurs, des institutions et des caractéristiques territoriales de la région francilienne. Et son implication au sein de plusieurs commissions de l’Uriopss Île-de-France, ces 7 dernières années, lui permettront d’appréhender rapidement les contours de son nouveau poste.

Daniel Goldberg, président de l’Uriopss, s’est félicité, comme l’ensemble du Conseil d’administration de cette arrivée. Il a indiqué, au moment où Claire Pardoen est entrée en fonction, qu’ une nouvelle dynamique s’engage pour notre Union régionale. Après que les associations des solidarités et de la santé franciliennes et l’Uriopss ont démontré, au plus fort de la pandémie, leur utilité, leur résistance et leur efficacité, il s’agit maintenant de développer de nouvelles opportunités, au plus près des territoires. C’est tout l’objet du Projet stratégique 2021-2024 de l’Uriopss Île-de-France, en cours de finalisation, que notre nouvelle directrice aura la responsabilité de mettre en oeuvre.