Enquête de la Région sur les besoins en logement des professionnels de la santé et du secteur médico-social : l'Uriopss partie prenante

Uriopss Ile-de-France

L’Uriopss Île-de-France se mobilise pour améliorer les conditions de logement des professionnels de santé et du secteur médico-social afin de préserver l’attractivité et la fidélisation de ces métiers et, ainsi, garantir de meilleurs soins aux Franciliens.

Une convention cadre a été signée entre la Région Île-de-France et Action Logement, organisme dont le but est de financer et construire des logements sociaux et intermédiaires.

L’objectif est la création de 10 000 logements.
Actuellement, le temps est à l’identification précise des besoins en matière de logements des professionnels de santé grâce au recueil de données auprès de l’ensemble des établissements concernés. Ce recueil fait dès à présent l’objet d’un questionnaire, co-rédigé par la région avec l’Uriopss Île-de-France et l’ensemble des fédérations investies sur ces enjeux. 

Un retour est attendu par la Région au plus tard le lundi 17 février 2020.

L’Uriopss Île-de-France est fortement impliquée auprès de l’ensemble des acteurs institutionnels dans le cadre du renforcement de l’attractivité des professions de santé en île de France et du plan ressources humaines, co-piloté par l’ARS avec la Région. 

C’est pourquoi nous vous invitons à vous saisir du questionnaire afin d’identifier au plus près les besoins, les solutions potentielles, et contribuer à améliorer à terme, nous l’espérons, les conditions de logement des professionnels de santé franciliens.