[HANDICAP] RETOUR SUR LE PROGRAMME 30 MINUTES D'ACTIVITÉ PHYSIQUE

Uriopss Ile-de-France

Les conditions de déploiement du programme 30 minutes d’activité physique quotidienne dans les établissements et services pour jeunes en situation de handicap.

Le programme 30 minutes d’activité physique quotidienne porté par le Ministère de l'Éducation nationale, en lien avec le Ministère des Sports, incite les établissements scolaires à mettre en œuvre 30 minutes d’activité physique par jour, dans un cadre souple et adapté. Celui-ci a été généralisé depuis septembre 2022 dans les 36 250 écoles primaires du pays.

Le réseau Uniopss-Uriopss salue l’intérêt porté au développement de l’activité physique au sein des établissements et services pour jeunes en situation de handicap. Le programme 30 minutes d’activité physique quotidienne est une des modalités possibles de ce développement. Cependant, il est essentiel de structurer une réflexion plus systémique de l’activité physique afin que le tissu très diversifié des établissements et services du soin et de l’accompagnement puisse s’inscrire dans cette démarche.

Fichier(s) à télécharger