L'Uriopss poursuit ses visites dans les établissements et services de ses associations adhérentes

Uriopss Ile-de-France

Les visites engagées depuis le début de l’année par l’Uriopss Ile-de-France dans les structures de ses adhérents se poursuivent. 

Le déplacement du 13 mars a été consacré au Comité parisien, auprès de son directeur général Benjamin Ledoux et d’Isabelle Perrault directrice adjointe de la MECS installée dans le 6ème arrondissement de Paris. Il a été l’occasion de présenter les atouts de cet organisme de petite taille qui accompagne notamment des jeunes ayant des troubles psychiques importants, d’évoquer l’importance à nouer des relations partenariales avec des acteurs de santé spécialisés mais aussi les difficultés de recrutement, et de faire le point sur la qualité des relations avec la DASES. 

 

Le 27 mars la directrice générale de l’œuvre Falret Sandrine Broutin a accompagné la visite d’un foyer de vie, d’un foyer d’accueil médicalisé et d’un ESAT avec les directeurs Dominique Marteau, Beate Munster et Laurent Escriva. Les échanges ont plus particulièrement porté sur l’adaptation de l’accompagnement à l’avancée en âge des usagers, sur la coopération entre les acteurs du territoire, et sur la désinstitutionalisation comme diversification des formes d’habitat et de l’accompagnement dans l’emploi.